Qu’est-ce que Stock Music ?

Bienvenue à la Proud Music Library – Une des plus grandes bibliothèques de musique d’archives et de musique de production !

Proud Music Library Preview Downloads

LE TERME

Il y a quelques malentendus sur le terme “Archive Music”. Premièrement : Stock Music est une alternative bon marché à l’utilisation de la musique populaire, par exemple, connue à partir de listes à succès, dans un film commercial, un film d’image ou une autre production audiovisuelle. Ces titres devraient être payés en fonction de leur popularité. Il y a aussi beaucoup d’artistes qui refusent tout simplement de donner de la musique pour faire de la publicité.

OÙ L’ON UTILISE DE LA MUSIQUE D’ORIGINE

La stock music (“musique de base”) ou Production Music a été produite spécialement pour être utilisée dans des productions audio et audiovisuelles, mais elle est aussi souvent utilisée comme musique de fond ou comme musique de soulignement. Contrairement à l’époque où la musique d’archives était disponible sur CD, la musique d’archives est aujourd’hui disponible en téléchargement numérique. Fondamentalement, les fournisseurs professionnels de musique de production de stock ont sous contrat des compositeurs et des équipes d’auteurs qui sont enregistrés auprès de sociétés de gestion collective, c’est-à-dire des membres de l’ASCAP, BMI, SECAM, SOCAN, GEMA, SEAE, PRS ou APRA. Cela signifie que des frais sont exigés pour la reproduction ou la duplication en public. Mais dans la Proud Music Library, vous trouverez aussi beaucoup de musique d’archives dont les auteurs ne sont affiliés à aucune société de gestion collective.

EXEMPLE :

Vous achetez la licence d’utilisation de Stock Music pour une vidéo. Vous payez un prix unique pour l’octroi de droits de production (film) ou de droits de connexion d’œuvres, que vous ayez 100 visiteurs ou 10 000 visiteurs ou que vous utilisiez la musique pendant 1 mois ou 10 ans. Il n’y a que pour la reproduction publique qu’il y a des frais en fonction de l’utilisation. Ou vous achetez une licence pour la publicité télévisée auprès d’un de vos clients. Vous payez une fois et l’utilisation commerciale peut jouer une fois par semaine ou 50 fois par jour pendant 3 mois ou 5 ans. Vous payez donc une fois et utilisez l’enregistrement sonore aussi longtemps que vous le souhaitez. À la Proud Music Library licences de publicité sont fixés pour un an, ce qui a des raisons juridiques, mais nous offrons également ce que l’on appelle des licences d’achat total pour des dizaines de milliers de titres de notre contenu.

N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Téléphone : +49 6132 430 88 88 30 ou envoyez un courriel à [email protected]

CONFUSION

Cependant, l’expression “Royalty-free Stock Music” prête à confusion. Il signifie “free Stock Music” “copyright-free music”, c’est-à-dire libre de droits d’auteur. Le terme contredit l’octroi d’une licence. Dans ce cas, le preneur de licence paie des redevances en fonction de la période d’utilisation ou selon que l’utilisation est régionale, nationale, européenne ou mondiale. Dans le passé, il n’y avait qu’un permis de piqûre d’aiguille. Cela signifie qu’une redevance devait être payée chaque fois que la musique était utilisée. Aujourd’hui, on dirait que chaque fois que l’aiguille tombe sur le support de données. Mais précisément à cause des nombreuses demi-vérités et erreurs, il est important de comprendre ce que Stock Music n’est pas.

LA Stock Music N’EST PAS DE LA “MUSIQUE LIBRE”

La Stock Music n’est que sans frais supplémentaires, mais pas la musique gratuite. Certains offrent de la musique pour une utilisation gratuite. En d’autres termes, ce n’est pas de la musique libre de droits, mais une “licence libre”. Parce que l’utilisation libre est explicitement autorisée et qu’une permission n’est rien de plus qu’une licence !

Exemple : Un compositeur A donne gratuitement sa musique pour un projet de film étudiant à un élève B pour un usage gratuit. Il l’explique par écrit, par exemple dans un courriel. En retour, il doit être mentionné nommément dans le générique du film. Il s’agirait alors d’un troc juridique. Le contrat d’échange est traité exactement de la même manière qu’un contrat de vente, si ce n’est que le preneur de licence n’achète pas la licence contre de l’argent, mais échange son obligation de mentionner le nom dans les crédits ou autrement avec le donneur de licence, c’est-à-dire qu’il obtient en contrepartie le droit d’utiliser l’enregistrement musical conformément à la licence.

LA MUSIQUE STOCK NE SIGNIFIE PAS MUSIQUE LIBRE DE DROITS

Une Stock Music Library préproduite ou une Production Music Library en tant que Proud Music Library qui peut faire l’objet d’une licence immédiatement sans aucune modification. Par conséquent, Stock Music est parfois appelé “musique en conserve”, pas du tout. La Stock Music Library offre toute la gamme de la qualité musicale, de l’enregistrement sonore très amateur à l’enregistrement sonore professionnel. Le contraire de Stock Music est la production sur commande qui est confiée au compositeur ou au producteur pour une œuvre particulière. Musique pour longs métrages, séries télévisées, publicités, émissions de télévision. Ici, l’enregistrement sonore peut être transféré à l’utilisateur au moyen d’une licence royalty-free. Certains offrent sur une base “par utilisation”. En d’autres termes, en fonction de la fréquence d’utilisation et de la taille du territoire, le prix de la licence est calculé. En bref : Stock Music peut être de la Royalty-free Music, mais pas l’inverse, il y a aussi des compositions commandées royalty-free. C’est pourquoi Stock Music s’appelle aussi Production Music, afin de la différencier du terme “custom production”.

LA MUSIQUE STOCK N’EST PAS UN GENRE MUSICAL

Il y a toutes sortes de Stock Music, de l’ethno au rock, en passant par la musique chill out et la musique lounge. Les licences d’utilisation de musique d’archives sont souvent achetées pour des projets commerciaux (publicités, films d’images, tutoriels). Les soi-disant Youtuber utilisent également Stock Music pour accompagner leurs vidéos de musique. Dans ce contexte, l’utilisation commerciale signifie une utilisation de la musique au-delà de l’usage privé (votre maison, votre voiture, votre iPod). A l’achat d’un fichier mp3 ou d’un CD, le support sonore est laissé à l’usage privé. Rien de plus ! Ceci est également indiqué dans les termes de la licence de la boutique en ligne. Il est également écrit sur CDs……. sans loyer ni prêt, sans spectacles publics, etc….

LA MUSIQUE STOCK N’EST PAS UNE MUSIQUE DE QUALITÉ INFÉRIEURE

Stock Music est maintenant aussi connu sous le nom de Production Music. Vous pouvez aussi le trouver dans les bandes-annonces des films hollywoodiens. Par exemple, nous avons de la “musique d’ascenseur” supplémentaire dans notre bibliothèque, car nous approchons occasionnellement des productions télévisées qui ont besoin exactement de cette “musique bon marché” comme musique de fond dans des documentaires ou des films télévisés. Cependant, la gestion de la qualité est, bien sûr, nécessaire pour ne pas décourager les moteurs de recherche de musique. Après tout, on n’a souvent pas beaucoup de temps pour choisir la musique. C’est pourquoi notre Stock Music est également très bien ordonné et peut être trouvé très rapidement en utilisant un moteur de recherche avec de nombreuses options de recherche.

LA MUSIQUE STOCK N’EST PAS DE LA MUSIQUE BON MARCHÉ

Les licences Stock Music peuvent être achetées à n’importe quel prix. Vous pouvez trouver Stock Music pour 3 ou 13 euros, mais ils sont aussi disponibles pour 600 euros. Vous pouvez même trouver Stock Music gratuitement. Cela n’a rien à voir avec les prix, cela a à voir avec le modèle de licence si vous ne facturez pas de redevances lorsque vous utilisez la musique. On peut cependant supposer que, selon l’effort de production, les frais de licence sont également plus élevés (voici nos Hot Tracks in Stock Music de la Proud Music Library). Cela se voit assez rapidement lorsque l’on compare les fournisseurs de Stock Music avec leurs modèles de licence respectifs.

En bref : bon marché sonne bon marché. En fin de compte, c’est aussi une question d’équité envers les compositeurs et les producteurs qui ont confiance que nous ne vendrons pas leurs enregistrements de musique à des prix de dumping.